750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 12:53

1 langue de 700g
4 c.à soupe de concentré de tomate
10 cl de vinaigre coloré
1 oignon + 5 clous de girofle
1 c.à soupe de farine
Margarine
Thym,laurier
Sel,poivre
Cornichons
(harissa)

Mettre la langue dans un faitout,la recouvrir d'eau,ajoutez l'oignon piqué des clous de girofle,le thym,le laurier,le sel et le poivre.
Cuire 1h30 (la pointe d'un couteau doit s'enfoncer comme dans du beurre).Passer ce temps,retirez la peau,coupez-la en tranche et réserver au chaud.

Pour la sauce:
Faire un roux avec la margarine,la farine.Mouillez avec le bouillon de la langue,ajoutez le vinaigre,le concentré de tomate et les cornichons coupés en rondelles.

(On peut y rajouter une demi c.à c  de harissa)
Laisser épaissir sur feu doux en remuant de temps en temps.

Ajoutez la langue à la sauce et laisser mijoter quelques minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam miam, et avec ca des bonnes frites maisons bien sur!<br /> bisous tata!
Répondre
V
CT parfait! Comme toujours!
Répondre
C
faire un roux c'est pour lier la sauce.tu fais fondre le beurre dans une casserole tu rajoutes la farine ensuite petit a petit tu rajoutes le bouillon e ça te fait une sauce épaisse.<br /> voilà,j'espère avoir répondu à ta question.
Répondre
V
Mais j'ai une petite question: Faire un roux, C'est quoi? lol
Répondre
V
ooooohhh!<br /> J'ado-re ce plat! Ca fait trop longtemp que je n'e nai pas mangé! Avant je l'achetais déjà toute faite (ouh! la fénéante!) mais je vais tenter l'expérience!
Répondre

Présentation

  • : Les recettes de cécé
  • : Des petites recettes à la portée de tout le monde.si,si,essayez.
  • Contact

C'est l'heure,à table!!!

 
                                

Website counter